9 septembre 2015 | Actualité

Le domaine de l’immobilier en Suisse romande est l’un des secteurs qui connait le plus de succès pour la création de sites web.

Les portails de vente, les agences immobilières, les sociétés de conseils en hypothèque, les sociétés de relocation et les agents privés forment en tout qui représente des centaines de sites immobiliers actifs, sans compter les plateformes qui proposent leurs outils de vente pour piloter des sites d’annonces en ligne.

Chaque site étant unique et ayant ses spécificités, il est possible depuis un seul et même site d’utiliser de nombreux outils : pages de présentation, annonces immobilières, newsletter, site multi-langues, etc.  Les systèmes de gestion de contenu (CMS) offrent ces possibilités (WordPress, Joomla, Drupal, etc.).
Concevoir un site immobilier professionnel avec l’un de ces systèmes est la solution idéale pour satisfaire à de nombreuses demandes, quelles soient esthétiques ou techniques.

Tenir à jour un site immobilier sans forcément connaître les métiers du web est possible. Une formation personnalisée de rédacteur de site donne la possibilité de gérer l’ensemble des annonces de vente et de location d’une agence immobilière.

Des sites immobiliers comme www.naef.ch et www.foncia.ch sont des références en terme de sites gérés par CMS (gestion de contenu). L’architecture de ces sites se fonde sur un système CMS, la partie graphique ne représentant que sa cosmétique.

Le coût d’un site immobilier est à mettre en relation avec ses spécificités : une ou plusieurs langues, annonces immobilières, newsletter, etc.

Pour un site d’agence immobilière de taille moyenne, le coût peut atteindre CHF 30’000,– sans compter les frais de maintenance et de mises à jour.

Selon l’importance d’un site immobilier il est recommandé de faire appel à une agence web disposant de collaborateurs qualifiés et disponibles.

Pour une PME ou le site d’un travailleur indépendant le coût de réalisation d’un site varie de CHF 1’500,– à CHF 7’500,– selon les spécificités et la qualité des prestations fournies.

Il est possible pour une PME de faire réaliser un site immobilier professionnel à un coût fixe de CHF 1’500,– du moment que le cahier des charges est bien défini.

Exemple de réalisation de l’un des prestataires de service de GeneveLux :
Le site www.imges.ch : site vitrine de l’agence immobilière basée à Genève. Annonces de vente et de location.

imges
www.imges.ch

Soyez le premier à poster un commentaire.

Poster un commentaire


*


Genève Lux